THEME: culturel
GAMME: médiane
DURÉE: 08 jours
ARRIVÉE: Lomé
DEPART: Lomé
NIVEAU SPORTIF: 1 à 2 heures de marche
Accueil à l’aéroport international de Lomé Installation à l’hôtel ou au bord de la plage (Coco Beach). Dîner et nuit à l’hôtel Napoléon lagune
Après le petit déjeuner, prise de contact avec notre équipe locale. Démarche administrative (Banque, Achat de la carte Sim Togolaise.)
Visite du grand marché de Lomé et des comptoirs colorés des Nana Benz. Visite du Musée National, visite du marché des fétiches, la cathédrale de Lomé
Départ pour Kpalimé (120 km, environ 3 heures)
Apprès midi, départ vers Kouma Konda , arrivée et installation à l’hôtel dans la soirée. Dîner et nuit à l’auberge arc en ciel
Après le petit déjeuner, randonnée consacrée à la découverte de la flore locale et d’espèces variées d’insectes, de papillons et d’oiseaux. (2 à 3 heures suivant le groupe).
Retour à Kpalimé (7 km) visite du Centre artisanal, des potiers et du marché.
Dîner et nuit à hôtel le geyser
Départ matinal pour Sokodé (305 km). Longue journée de route, repas sur la route. Arrivée à Sokodé, fête des Couteaux, fête traditionnelle.
Départ pour Tcharé (120 km), en passant par la fameuse faille d’Aledjo, Arrêt chez les tisserands de Bafilo.
Diner et nuit à l’hôtel parc des princes
Départ matinal Travers un paysage spectaculaire, balade jusqu’au village de Tcharé où les “paysans des pierres” ont façonné la montagne de cultures en terrasse, rencontre des potières et des forgerons. (2 heures)
Visite du parc animalier de Sarakawa.
Dîner et nuit à l’hôtel la douceur
Après le petit déjeuner, Poursuite vers Kanté. Exploration du pays tamberma, de ses paysages hachés de falaises ocre au cœur des montagnes de l’Atakora. Découverte de l’architecture des habitations “tatas”, véritables petits châteaux d’argile. Dispersés dans la végétation, ils jouent un rôle central dans les rites et les cérémonies.
Départ pour Dapaong (146 km). Nuit à Pligou sous tentes, Musique et danses traditionnelles.
Visite du village de pligou, Continuation jusqu’aux monts de Dapaong (33 km), riches d’histoire. Balade dans les anciens villages troglodytiques de Nano, puis visite de la grotte de Nock.
Namoudjoga (25 km) les peintures rupestres de Namoudjoga sont parmi les attraits touristiques majeurs de la région en direction de la frontière.
Diner et nuit à l’hôtel la douceur
Départ pour Dagny avec repas en route. Arrivée à Dagny Visite du monastère. Balladee dans la foret des moines
Retour à Lomé et transfert à l’aéroport de Lomé.