Ce circuit de 16 jours vous permettra de découvrir le cameroun dans sa diversité culturelle. De rencontre en festival , vous passez un moment de joie tout au long de ce sejour.Le festival Foumba du Noun au village Pygmée , ce voyage vous fera nature à travers nos experiences.
THEME: Découverte
GAMME: Aventure
DURÉE: 16 jours
ARRIVÉE: Douala
DÉPART: Douala
NIVEAU SPORTIF: 2 à 3 heures de marches
Arrivée à Douala où le guide vous accueillera. Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel au Foyer du Marin ou similaire
C’est un peu différent. C’est un moment incroyable.
Dîner et nuit à l’hôtel Mico ou similaire
Petit dejeuner et depart pour à Kribi, un côté de la plage du Cameroun, arriver et transférer dans la forêt. C’est un chemin praticable pour tous les voyageurs. Il est important que les visiteurs rejoignent leurs familles à leur arrivée au camping, ce qui est très impressionnant! Les clients doivent se détendre, laisser leurs sacs à dos dans un endroit sec et assimiler la situation. l’impact culturel est généralement inévitable! C’est une bonne idée. L’interprète local aidera grandement à l’échange d’informations entre les invités et les hôtes. Dîner au camp et parfois les yodels polyphoniques de femmes bagyeli, une expérience à couper le souffle! Dîner et nuit dans des tentes
Depart pour un autre celèbre village des pymées , une de rares tribus dans le monde, nous restons en compagnie des habitants de cette commuauté pendant cette journée entire.
Diner nuit dans les tentes
Après le petit dejeuner, retour sur Douala pour assister au festival Afterglow de la culture Sawa. Après une visite sur le lieu du festival, retour et installation à l’hôtel Marin dans la soirée.
Dîner au Foyer du Marin ou similaire
Petit deeuner puis nous nous rendrons sur le lieu du festival prevu toute la journée. Déjeuner possible dans un restaurant à Douala.
Dîner et nuit à l’hôtel Foyer du Marin ou similaire
Petit djeuner et depart pour Dschang, Arrivée et visite du musée de la civilization, de l’artisanat et de la Chefferies. Installation de Keelng Kingdoms.
Dîner et nuit avec les compagnies du roi
Petit déjeuner et visite du plateau où vit la tribu islamisée Bamoun. Les Bamoun sont des agriculteurs et des artisans réputés. Continuation vers Koutaba pour la nuit.
Dîner et nuit à l’hôtel Paradise ou similaire
Petit déjeuner et journée de découverte de l’ancienne culture Bamoun. Visitez le palais royal du XIXème siècle. Tour du quartier des artisans; grands marchands de bronze et sculpteurs sur bois. La plupart des objets d’art sont exportés aux États-Unis et en Europe. Après la visite, il est temps de passer la nuit.
Dîner et nuit sous tente
Petit déjeuner et départ pour Foumba, situé à 70 km au nord de Bafoussam, Kingam Bamou. C’est aussi un site de musée d’art. Puis retour à Koutaba dans la soirée.
Dîner et nuit sous tente
Après le dejeuner, nous passerons cette journée entiere pour la decouverte du royaum Batoufam. Un voyage inedit le royaume avec des rencontres interessantes des habitants de cette contrée.
Dîner et nuit en zigana
Petit déjeuner et en route vers la capitale cameroun, arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre à Yaoundé. Dîner et nuit à l’hôtel Azur ou similaire
Petit déjeuner et départ en 4×4 vers l’Est éloigné. Anciennes villes allemandes telles qu’Akonolinga, ainsi que des images de villages de boue habités par des habitants parlant Bantou. Recontre et prise des photos avec cette communauté. Dîner et nuit à l’hôtel LDM ou similaire
Après le petit déjeuner, visite du site patrimoine mondial de l’UNESCO. À Somalomo, vous êtes invités par Mama Rose et de sa famille pendant tou le séjour dans la région. Dîner à la belle étoile.
Nuit dans des tentes ou dans une simple auberge locale
Petit déjeuner chez Mama Rose. Visite de la ville de Somalomo après avoir effectué tous les démarches administratives au commissariat. C’est un groupe de personnes qui ont émigré du Congo. Il vit depuis longtemps, depuis la colonisation allemande. On peut voir à Somalomo, il y a des palmiers, des feuilles de palmier et de la boue rouge. Après cette visite, expédition dans la jungle. Certains camps ne sont qu’à une heure de marche de la rivière, mais d’autres sont situés à 4h de marche. C’est un chemin praticable pour tous les voyageurs. Il est important lieu impressionant pour les visiteurs. Les visiteurs doivent se détendre, laisser leurs sacs à dos dans un endroit sec et assimiler la situation. l’impact culturel est généralement inévitable! C’est une bonne idée. L’interprète local aidera grandement à l’échange d’informations entre les invités et les hôtes. Dîner au camp et parfois les yodels polyphoniques de femmes Baka, une expérience à couper le souffle!
Dîner et nuit dans des tentes
Petit déjeuner au milieu de la jungle; repas et autres repas. C’est une question d’aspects sociaux et socioculturels. Adieu hôtesse et retour à la civilisation. Départ pour Yaoundé.
Dîner et transfert à l’aéroport